Création maps
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GTX9800
VulKa
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Création maps
J'aimerais m'essayer à la création de maps et j'aurais aimé quelques conseils pour débuter ...
VulKa- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Création maps
a desolé mwa jpeu pas t'aider mdr
GTX9800- Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Création maps
bah tu vas dans l'editeur mode avance, et tu testes ^^ non serieusement, dans ton dossier
C:\Program Files\TmUnitedForever\Manual tu as le manuel en francais ...
C:\Program Files\TmUnitedForever\Manual tu as le manuel en francais ...
Invité- Invité
Re: Création maps
je pense que le plus simple c'est que je pose une map et que vous me dites ce que vous en pensez car c'est un peu vague ce que je demande ^^
VulKa- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Création maps
oui vas y n'hésite pas
fresh- Nombre de messages : 861
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
C'est clair que te donner des conseils est un peu difficile. On pourra plus te guider si tu nous montre quelque chose déjà
Le truc c'est que c'est en faisant que tu apprends ! Prendre un bloc, le retourner dans tout les sens pour enfin te dire que non c'est celui-ci qui va le mieux aller... faut pas hésiter à en prendre de partout et à changer et rechanger jusqu'à ce que ça te plaise, c'est comme la patte à modeler
Soit tu avances petit bouts par petit bouts en testant ta map régulièrement pour voir là où ça cloche, soit tu as déjà une idée bien précise et tu fais un plan d'ensemble vite fais, en travaillant ensuite les parties de ta map.
Et surtout ne reste pas bloqué sur une partie que tu n'arrives pas trop a y faire ce qu'il te plais, passe à une autre et tu y reviendra plus tard, tu vas voir ça va aller tout seul ! C'est comme quand tu es en cours sur un DS et que tu bloques, tu passes à une autre question !
Voilà ce que j'en pense, si ça peu t'aider !
Le truc c'est que c'est en faisant que tu apprends ! Prendre un bloc, le retourner dans tout les sens pour enfin te dire que non c'est celui-ci qui va le mieux aller... faut pas hésiter à en prendre de partout et à changer et rechanger jusqu'à ce que ça te plaise, c'est comme la patte à modeler
Soit tu avances petit bouts par petit bouts en testant ta map régulièrement pour voir là où ça cloche, soit tu as déjà une idée bien précise et tu fais un plan d'ensemble vite fais, en travaillant ensuite les parties de ta map.
Et surtout ne reste pas bloqué sur une partie que tu n'arrives pas trop a y faire ce qu'il te plais, passe à une autre et tu y reviendra plus tard, tu vas voir ça va aller tout seul ! C'est comme quand tu es en cours sur un DS et que tu bloques, tu passes à une autre question !
Voilà ce que j'en pense, si ça peu t'aider !
val- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Création maps
a ba moi si je bloque je m'endormais comme pour le BAC
fresh- Nombre de messages : 861
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
oui je parle en teme général évidement, je ne devais pas être mieux que toi
val- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Création maps
Moi perso a chaque partit de blok que je pose je test de suite voir si sa se combine bien et que sa s'enchaine
Pi sinon je test un peu toute les solutions
Fau avoir de la patience
Pi sinon je test un peu toute les solutions
Fau avoir de la patience
Flo- Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
j'ai une map à faire testé j'ai mis quelques panneaux pour indiquer le chemin à suivre parce que même moi je mis perds.
http://rapidshare.com/files/299106005/First_v1.Challenge.Gbx.html
j'ai mis ca sur rapidshare parce que j'ai pas vraiment d'idée pour le mettre à disposition.
Par compte j'ai pas fais un temps digne de tous les record
http://rapidshare.com/files/299106005/First_v1.Challenge.Gbx.html
j'ai mis ca sur rapidshare parce que j'ai pas vraiment d'idée pour le mettre à disposition.
Par compte j'ai pas fais un temps digne de tous les record
VulKa- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Création maps
Ben di donc VulKa tu fais pas dans la map facile
Je sui perdu grave mais sinon ya des choses interréssante
Je sui perdu grave mais sinon ya des choses interréssante
Flo- Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
oui la meme et essaye d'évité les parti ou sa fait des coupures
genre les blocs ou sa monte et passé au bloc plat et vis-versa
genre les blocs ou sa monte et passé au bloc plat et vis-versa
fresh- Nombre de messages : 861
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
Je viens d'y jeter un coup d'œil !
Déjà on voit que tu aimes poser du bloc
il y a quelques passages intéressant c'est clair.
Par contre, je pense que tout le monde te le dira, sauf les SM qui adorent ça (!), mais un joueur ne supporte pas passer sont temps à chercher son chemin, surtout sur une map tournant autour de la minute. Faire des intersection est bien quand elle est bien posée ! Je pense que pour commencer il est préférable de ne faire qu'une seule route et d'y mettre des petits passages techniques par-ci par-là. Trop d'intersections tue l'intersection lol.
En général on reconnait une bonne map quand on devine presque là où la route va se suivre, ça coule de source comme on dit, c'est "fluide". Et tu y prend ton pied à la jouer. En parlant de fluidité, cela rejoint ce que vient de dire fresh, soit dit en passant. (^^)
Après y'a les maps comme celles sur le serveur de l'aliwen cup (par exemple ^^) qui prennent beaucoup plus de temps a être apprivoisées, d'où le "train" ! Tu y remarquera aussi que tu ne passe pas ton temps à chercher où tu vas. Peut-être que tu cherches à faire des maps comme celles-ci, soit !
Essaye de faire des maps assez courte pour commencer, qui ne dépasse pas 40s on va dire voir encore moins, ça te facilitera la tâche et tu focalisera sur une plus petite partie de route donc tu fera de la meilleure qualité !
Voilà ce que j'en pense, tu prends ou tu laisses
Déjà on voit que tu aimes poser du bloc
il y a quelques passages intéressant c'est clair.
Par contre, je pense que tout le monde te le dira, sauf les SM qui adorent ça (!), mais un joueur ne supporte pas passer sont temps à chercher son chemin, surtout sur une map tournant autour de la minute. Faire des intersection est bien quand elle est bien posée ! Je pense que pour commencer il est préférable de ne faire qu'une seule route et d'y mettre des petits passages techniques par-ci par-là. Trop d'intersections tue l'intersection lol.
En général on reconnait une bonne map quand on devine presque là où la route va se suivre, ça coule de source comme on dit, c'est "fluide". Et tu y prend ton pied à la jouer. En parlant de fluidité, cela rejoint ce que vient de dire fresh, soit dit en passant. (^^)
Après y'a les maps comme celles sur le serveur de l'aliwen cup (par exemple ^^) qui prennent beaucoup plus de temps a être apprivoisées, d'où le "train" ! Tu y remarquera aussi que tu ne passe pas ton temps à chercher où tu vas. Peut-être que tu cherches à faire des maps comme celles-ci, soit !
Essaye de faire des maps assez courte pour commencer, qui ne dépasse pas 40s on va dire voir encore moins, ça te facilitera la tâche et tu focalisera sur une plus petite partie de route donc tu fera de la meilleure qualité !
Voilà ce que j'en pense, tu prends ou tu laisses
val- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Création maps
on sent que ya ueu de la gomme bruler cher val!
Il parle en fin technicien!
et cela dit je sui tout a fait d'accord avec toi ^^
Il parle en fin technicien!
et cela dit je sui tout a fait d'accord avec toi ^^
LemOn- Nombre de messages : 774
Age : 32
Localisation : Marseille (04)
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Création maps
oula sa sent le type qui a passé des heures et des heures devant l'éditeur de map mais je vais suivre aussi quelques conseil moi je crois
fresh- Nombre de messages : 861
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Création maps
Content de savoir que je n'écris pas pour rien
val- Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Création maps
Merci pour les conseils je tenterai un autre truc demain en général l'inspiration vient toute seule c'est pratique.
c'est vrai que les passage qui casse le rythme ne sont pas super
je finirai bien par aboutir à quelque chose de bien
sinon vite fait les temps ca donne quoi sur un truc tordu comme ca? et imaginez sans les panneau pour indiquer la route
edit : et les passage vicieux vous aimez?
c'est vrai que les passage qui casse le rythme ne sont pas super
je finirai bien par aboutir à quelque chose de bien
sinon vite fait les temps ca donne quoi sur un truc tordu comme ca? et imaginez sans les panneau pour indiquer la route
edit : et les passage vicieux vous aimez?
VulKa- Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2009
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